Nos envies, nos valeurs, notre projet

urbi leaf-4.jpg

URBI LEAF, C'EST QUI ?

Ma longue expérience dans l’hôtellerie ne me prédestinait pas à la production agricole

Et pourtant, ma vie professionnelle toute tracée a un beau jour pris les chemins de traverse et mon quotidien s’est transformé en un magnifique micro-jardin.

Plaisir, partage, convivialité,  environnement, gastronomie, santé...

J'ai trouvé dans les micropousses les nutriments essentiels pour faire pousser ma petite graine citoyenne dans le terreau social et économique de l’écosystème bruxellois.

_DSC0050_edited.jpg

URBI LEAF, C'EST QUOI ?

URBI Leaf, c’est une ferme urbaine en plein cœur de Bruxelles dédiée à la culture de micropousses. Nous vous proposons, directement de la ferme au panier des supers petits végétaux aux grandes qualités nutritionnelles, cultivés à deux pas de chez vous, ultra frais, disponibles en toute saison et avec une empreinte écologique faible.

 

URBI Leaf, c’est aussi un espace hors des sentiers battus, où vous avez la possibilité de participer à des ateliers de micro-jardinage et dénicher tout le petit matériel et les matériaux pour vous lancer dans l’autoproduction. Prêts à déguster vos propres graines germées, micropousses et autres délices fabrication maison ?

DSC01436_edited.jpg

URBI LEAF, POURQUOI ?

Nous réapproprier la ville comme espace de culture et trouver des modes de production innovants et alternatifs à l'agriculture traditionnelle, c’est possible !

 

Notre projet est parti d’un constat à l’échelle mondiale : les villes empiètent inexorablement sur les territoires agricoles et il devient plus qu’urgent de réagir face à l’enjeu vital de nourrir une population de plus en plus nombreuse et de plus en plus citadine. 9,5 milliards d’habitants estimés en 2050, dont 65% dans des zones urbaines… c’est un sacré défi ! Nous souhaitons, à notre petite échelle participer au mouvement de transition vers une alimentation plus durable, plus respectueuse des hommes et de leur environnement. C’est pourquoi nous avons entrepris de produire en ville, pour les habitants de la ville, un super aliment très peu connu jusqu’à présent en Belgique : les micropousses. Du bon, du beau et en plus du « Made in Bruxelles »

DANS LES MEDIAS

A propos de nous Guide Michelin_edited.jpg

GUIDE MICHELIN

"La ferme urbaine Urbi Leaf cultive des micropousses au cœur de Bruxelles. Les petites herbes sont l'une des astuces que les chefs des restaurants MICHELIN bruxellois aiment utiliser pour créer de la profondeur."

nos partenaires